Stella Nova - Illustration Process Com
formation

Formation à la Process
Communication

Un programme complet pour maîtriser les fondamentaux de la Process Communication et gagner en efficience dans ses relations professionnelles.

Quels objectifs ?

Situer son type de personnalité, adapter ses comportements pour améliorer sa communication

Comprendre le comportement de ses interlocuteurs et y répondre de façon adaptée

Anticiper et prévenir ses propres réactions inadaptées et celles de ses interlocuteurs

Savoir gérer son stress et celui de ses collaborateurs

Réagir de façon adaptée face à des comportements inadéquats de la part de ses interlocuteurs

Notre méthode

Développer le leadership du groupe et son impact auprès du marché

Maximiser les ventes, conquérir de nouveaux clients et fidéliser les clients existants

Lever les freins dans une relation commerciale, mieux piloter ses actions et finaliser ses contrats au cours des ventes complexes

Accompagner l’équipe dans sa croissance

Développer la dimension transversale de l’équipe

le parcours

1.
S’approprier les outils de la Process Communication
  • Connaître et savoir repérer les caractéristiques observables de chaque type de personnalité
2.
Analyser l’impact de sa personnalité sur son mode de communication
  • Se donner les moyens de gérer son propre stress
  • Développer sa flexibilité en activant les différentes parties de sa personnalité
3.
Pratiquer une communication individualisée pour s’adapter à chaque interlocuteur
  • Repérer le style adapté à la personnalité de chaque interlocuteur
  • Utiliser les canaux de communication adaptés
4.
Rétablir une communication efficace avec ses interlocuteurs
  • Anticiper les comportements inefficaces dans les situations de stress
  • Maîtriser les modes d’intervention pour rétablir une communication efficace

en pratique

Stella Nova - Pictogramme temps
Sessions de 2 jours de formation à la Process Communication
Stella Nova - Pictogramme personnes
Petits groupes de 8 à 10 personnes

Les deux piliers de cette formation :

1. L’inventaire de personnalité

  • Effectué par chaque participant avant la première session grâce à un questionnaire complet.

2. Le training

  • Des cas concrets issus de la réalité professionnelle de vos collaborateurs.
  • Des vidéos pour illustrer chaque type de personnalité.
Alain Paruta
Alain Paruta
Coach – Consultant – Formateur

Son approche le “savoir être” des personnes : une démarche de progrès permanent pour amener chacun à révéler son véritable potentiel.
Sa pratique favorise le développement de l’autonomie, véritable source de performance au bénéfice de l’individu et de son environnement professionnel.

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